FESTILIVRE 2019 A MONETEAU (89470)

L’association ANICOM m’a invitée à participer au salon Festilivres 2019 qui se tiendra à Monéteau (89470) le 27 octobre 2019. C’est l’occasion de découvrir ce petit village de l’Yonne proche d’Auxerre. J’aime beaucoup cette région de la Bourgogne qui n’est finalement pas si éloignée du Loiret où j’habite. J’espère que je vais savoir intéresser les visiteurs à mon nouveau roman « Bigué » et les faire rêver avec ce récit qui les transportera au Sénégal dans les années 50.

Monéteau et Gurgy sont deux communes voisines qui collaborent étroitement pour créer des animations autour de thèmes culturels et artistiques. Cet été j’ai découvert à l’occasion de l’exposition de mon amie peintre Chesca le superbe lieu aménagé par la commune de Gurgy (89250) pour recevoir les artistes plasticiens et leurs oeuvres. J’y suis retournée avec plaisir pour admirer le travail de Claire Marin qui a succédé à Chesca pour présenter ses toiles. C’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai rencontré le responsable du salon du livre de Monéteau et qu’il m’a invitée à participer à cet évènement.

J’aimerais beaucoup participer à une animation culturelle dans l’une de ces deux communes. Et ce bien qu’elles soient assez éloignées de chez moi. Peut-être serait-il envisageable d’y être pendant un mois comme auteur en résidence. Je rêve déjà des échanges avec les visiteurs, des lectures que je pourrais y faire et du travail d’écriture qu’une telle démarche pourrait inspirer. A voir…