L’Alliance

VIENT DE PARAITRE CHEZ iggybook : L’ALLIANCE

C’est un roman de fantasy. Je l’ai écrit pour mes deux filles qui avaient alors dix-huit et dix-neuf ans. Je pense que c’est une œuvre qui séduira surtout les grands adolescents et les jeunes adultes. Mais également tous les lecteurs qui ont gardé le goût du merveilleux et de la poésie. On pourra se procurer cet ouvrage, dont la parution est prévue fin octobre/début novembre 2016, en le commandant dans toutes les librairies, sur Amazon ou la FNAC. Il sera également possible de l’acheter pour le lire en ligne. Et on peut dès à présent le trouver en version papier sur le site de l’éditeur.

Résumé du roman

Et si les mots avaient un pouvoir ? Si certains d’entre eux, prononcés ensemble, en avaient plus que d’autres ? Mais ils ne sont efficaces que si celui qui les prononce croit en eux, s’imprègne profondément de leur musique et de leur signification.

C’est ce qu’Akkhlis, le prieur d’un monastère perdu dans la forêt, confie, avant de rendre l’âme, à Exalte, l’orpheline qu’il a élevée. Il lui apprend qu’elle est l’Envoyée ; sa mission est de découvrir les sept mots qui scellent l’alliance entre les humains, les animaux, les plantes… Bref, entre tout ce qui est vivant dans la nature.

Elle doit rassembler les mots de l’alliance pour éviter une catastrophe qui détruira la planète. Catastrophe qui sera le résultat des expériences d’un sorcier maléfique épris de manipulations génétiques grâce auxquelles il voudrait dominer le monde. Exalte sera aidée dans cette quête, qui se révèlera périlleuse, par six compagnons.

Elle devra affronter bien des dangers et sera en butte à la rivalité amoureuse. Mais elle découvrira aussi qui étaient ses parents et pourquoi ils l’ont abandonnée. Elle rencontrera des êtres de légende et sans doute aussi l’amour.