UNE SUITE POUR « L’ALLIANCE »?

Je viens de terminer le recueil de nouvelles et le roman africain dont je vous parlais dans mes projets d’écriture. Et maintenant je leur cherche un éditeur.

Mais la question qui se pose est celle de donner ou non une suite à « L’Alliance ». Au début j’y étais opposée et d’ailleurs la fin du roman ne s’y prête pas. Mais beaucoup de lecteurs ont insisté : ils se sont attachés aux personnages et ils aimeraient retrouver ce monde imaginaire que j’ai créé. Ayant réfléchi à leurs souhaits, j’ai pensé que si une suite était pour moi inenvisageable, je pourrais peut-être écrire un roman dont l’action se situerait dans ce même monde et qui reprendrait certains des personnages du premier roman.

Et voilà, je viens de commencer ce second roman de fantasy. Il aura pour héroïne principale Iris, l’apothicaire, que tous les lecteurs ont particulièrement aimée. Les deux romans seront totalement indépendants l’un de l’autre et on pourra sans problème n’en lire qu’un seul ou les lire dans n’importe quel ordre.