UN EDITEUR A AIME « Bigué »

Cette semaine, j’ai eu le plaisir de recevoir un coup de téléphone de Yannick ANTIGNY des éditions ANTYA auquel j’avais confié le manuscrit de « Bigué » quand je l’avais rencontré au salon du livre de L’Ile Bouchard. Il a beaucoup aimé le roman. Mais nous pensons tous deux qu’il serait intéressant que ce roman puisse avoir une diffusion plus large que celle que les éditons ANTYA, qui sont une petite maison d’édition locale, peuvent lui donner. Nous avons donc décidé, d’un commun accord avant de conclure un accord, d’attendre encore deux mois pour voir si un éditeur mieux placé sur le marché ne serait pas intéressé.

Pour ce qui concerne le NaNoWriMo j’en suis ce soir à 35 809 mots. Si je continue à écrire régulièrement à ce rythme j’ai des chances de relever ce défi. Je suis surprise alors que j’ai lancé un appel aux Nanoteurs d’Orléans et du Loiret de n’avoir eu aucune réponse. N’y en a-t-il pas dans la région ? Mystère. C’est dommage car nous aurions pu faire une grande fête à Orléans ou ailleurs pour marquer la fin de cette épreuve.

J’ai aussi eu le plaisir, tout à fait inattendu, de recevoir un chèque des éditions Edilivre représentant le montant de mes droits d’auteur. Ce sont mes premiers droits d’auteur et je n’en suis pas peu fière même si la somme est modeste.

Demain je retourne à Sens car lors du salon Sens M’ilPages une radio locale m’a invitée pour une interview autour de « L’Alliance » et de mes publications à venir.

Et pour finir, je réponds à une de vos plus fréquentes questions : je ne participerai plus à des salons du livre ou à des séances de dédicace avant l’an prochain. Comme j’ai résilié le contrat avec Edilivre, « L’Alliance » n’est plus imprimée ni vendue à compter du 1er décembre et il ne m’en reste plus que quelques exemplaires. Jusqu’au 30 novembre on peut encore semble-t-il acheter le roman sur Amazon. Les autres sites de vente en ligne l’ont déjà retiré du marché.  Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas acheté ce livre, il y aura en début d’année prochaine une réedition probablement en deux tomes et sous un autre titre. Je vous tiendrais au courant dans ce blog quand l’ouvrage paraîtra.

Je vous souhaite une très bonne semaine et de belles lectures et je vous dis à mardi prochain pour d’autres nouvelles.